Prière à saint Louis : « 0 Dieu, qui d'une royauté terrestre, avez élevé saint Louis, votre confesseur, à la gloire du céleste royaume; daignez, nous vous en prions, nous accorder, en considération de ses mérites et de son inter¬cession, la grâce d'être associés à la gloire du Roi des rois, Jésus-Christ votre Fils, qui, étant Dieu, vit et règne dans les siècles des siècles. »

Prière à sainte Clotilde : « Regardez, Seigneur, avec, bonté, la nation française; sur les instances dévouées de sainte Clotilde vous lui avez procuré le don de la foi. Que son intercession lui donne de s'attacher sincèrement à la religion chrétienne et qu'elle porte ainsi à nouveau dans le monde le nom du Christ. Nous vous en prions par notre Seigneur Jésus-Christ. Ainsi soit-il. » Imprimatur, Soissons, juin 1959, Pierre Doufflard, évêque de Soissons.

Prière à saint Rémi : « O Dieu, par les enseignements de saint Rémi, vous avez fait passer le peuple franc du mensonge des idoles à la vérité de votre religion. Puisque nous nous glorifions du nom de chrétiens, donnez-nous de montrer notre foi par des œuvres qui en soient dignes. Par notre Seigneur Jésus-Christ, votre fils. »

Prière des Francs : « Dieu tout-puissant et éternel, qui avez établi l'empire des Francs pour être dans le monde l'instrument de votre sainte Volonté, la gloire et le rempart de votre sainte Eglise, prévenez partout et toujours de votre céleste lumière les fils suppliants des Francs, afin qu'ils voient ce qu'il faut faire pour étendre votre règne dans le monde, et qu'ils grandissent toujours en charité et en vaillance pour accomplir ce que votre lumière leur aura révélé. »