Le 2 Octobre

A la fin du pèlerinage des groupes Saint Louis et du père Marie Antoine,

Avant la messe nous allons faire

Un rite d'Aspersion à L'eau de Lourdes pour Raviver le Baptême de la France.

Cette eau de Lourdes a fait le tour de tous les grands Saints de France :

Jean Paul II, Sainte Germaine de Pibrac, le père Marie Antoine, Saint Louis, Saint Rémi, Sainte Catherine Labouré, Sainte Thérèse, Saint Jean Marie Vianney, Sainte Jeanne d’Arc, Saint Louis Marie Grignon de Montfort, Sainte Bernadette, Saint Pierre, Sainte Pétronille, Saint Pie X, Sainte Marguerite Marie Alacoque, l’archange Saint Michel, Saint Sernin, Saint Martin, Saint Vincent de Paul, Saint Bernard, Marthe Robin.

Pour le geste d'aspersion, nous dirons le texte que Benoît XVI a prononcé à Lourdes le 14 Septembre 2007 :

A Lourdes, Marie a demandé à Bernadette «  d’aller boire à la fontaine et de s’y laver ». Que l’eau de la Source répandue sur nos têtes manifeste notre désir de conversion, qu’elle soit le signe de la miséricorde Divine qui donne vie à nos âmes, qu’elle soit le rappel de notre Baptême et du baptême de la France.

Par les prières et les mérites de la bienheureuse Marie, toujours Vierge, des Saints Apôtres Pierre et Paul, de tous les Saints, que Dieu Tout puissant et miséricordieux nous accorde la grâce et les fruits d’une vraie pénitence, un cœur toujours repenti, une vie de conversion, et la persévérance dans le bien, qu’il nous pardonne tous nos pêchés et nous conduise à la vie éternelle.

(Benoît XVI à Lourdes le 14 Septembre 2008, fête de la Croix Glorieuse)