Grand Saint Louis, apportez à la France la paix véritable. Faites y refleurir la foi et donnez lui les missionnaires zélés dont elle a besoin pour la réévangéliser, annonçant à tout homme qu'il a un prix infini aux yeux de Dieu.

 

Grand Saint Louis, vous l'ami du Sacré Coeur de Jésus, vous le fervent serviteur de Marie qui l'aimiez tant et qui désiriez mourir un samedi, jour qui lui était consacré, redonnez-nous le goût de la prière et une filiale dévotion envers Notre Mère des Cieux.

 

Grand Saint Louis, veillez et soutenez toutes les familles de France. Que par votre intercession chaque enfant puisse grandir dans une famille unie, en recevant de son père et de sa mère I 'amour et les soins dont il a besoin pour se construire affectivement, humainement et spirituellement.

 

Grand Saint Louis, inspirez ceux qui ont reçu la charge de gouverner notre pays. Qu'ils aient le souci du Bien Commun pour édifier une société juste et attentive à protéger les plus fragiles, de leur conception à leur mort.

 

Grand Saint Louis, protégez la France qui eut le privilège de recevoir la visite de l’Immaculée il y a plus de 150 ans. Soutenez notre évêque (……) et son presbysterium dans leurs tâches pastorales. Que se lèvent dans notre diocèse, de nouvelles vocations de prêtres pour oeuvrer à la Nouvelle Evangélisation. Que de nombreux jeunes osent aussi répondre généreusement à 1 'appel du Seigneur pour se consacrer à Lui dans la vie religieuse.

 

Grand Saint Louis, accordez enfin une protection toute paternelle à notre paroisse. Veillez avec sollicitude sur notre pasteur, le père (……) et sur tous les habitants de notre secteur paroissial. Redonnez à chaque membre de notre communauté le zèle pour participer, selon ses talents, aux besoins de la mission paroissiale. Donnez nous surtout un coeur doux et humble afin que nous annoncions par toute notre vie que notre Dieu est celui qui se penche avec miséricorde et sollicitude sur ses enfants. »